Journée du fondateur le 13 septembre 2017

Posté par: Magaly LACASCADE Il y a 4 mois, 3 semaines dans Commission relation avec les ecoles - SAEM

(0 commentaires)

C'est empreint de respect que nous nous retrouvons ce jour autour de la statue de Claude Martin, Fondateur de nos lycées lyonnais et écoles indiennes.

Cette année, la commémoration du jour de son décès revêt un caractère particulier :

2017 est en effet la 150ème année de création de notre association d'anciens élèves.

2017 est aussi une année de construction des échanges avec nos cousins indiens. La passion et l'énergie de Danièle Martinod dans la construction de nos relations avec les Martinières de Lucknow et Calcutta se concrétise dans quelques instants par la signature d'un protocole d'accord entre l'Alliance Française de Lyon, la Fondation Claude Martin et "Les Martins".

2017 est aussi l'initiative de Marina Robert, élève de la section technique Métiers du Spectacle, de réaliser l'uniforme de Major Général de la Compagnie des Indes que porta Claude Martin.

2017 est enfin une année d'accueil : pour la 2nde année consécutive nous avons l'honeur de commémorer notre Fondateur avec un professeur de La Martinière de Calcutta qui installe sa fille Shruti pour 5 années à l'ECAM, et aussi, Agnès Bernard, 1er Premier Prix National des jeunes Chefs de Cuisine de l'Inde. Toutes deux sont anciennes élèves de La Martinière à Calcutta.

Bastien en Claude Martin, costume créé par Marina Robert, Martinière Diderot

Bastien habillé en Claude Martin, costume créé par Marina Robert, Martinière Diderot

N'a pas de note

Commentaires

Pas de commentaires actuellement

Laisser un commentaire

requis
requis (non publié)
optionnel