Clément Perrier, promo 2014

Posted by: Magaly LACASCADE 2 years, 5 months ago in BDE - La Martiniere Duchere, Commission relation avec les ecoles - SAEM, CVL - La Martiniere Duchere, MDL - La Martiniere Duchere

(4 commentaires)

                                                                                           Photo Le Progrès

Un jeune Martin plein de talent...

Clément Perrier a étudié à La Martinière Duchère en section STL, promo 2014. Actuellement il est en faculté de musicologie à Lyon 2, pour devenir professeur de musique ; il dirige aussi deux choeurs d'enfants.

Ce 21 août dernier, Clément Perrier a eu les nohheurs de la presse régionale : à vingt ans, il devient titulaire de l'orgue de montchat à Lyon.

La musique, il pratique depuis l'âge de six ans. Cette passion lui est venue suite à l'audition d'un concert de La Cigale de Lyon. Il a été séduite et a intégré La Chanterie à Coeur Joie.

Enfant, il a d'abord découvert le carillon à l'église de son village Grézieu-La-Varenne, qu'il a pratiqué en autodidacte. Plus tard, il s'inscrit à la classe de carillon de Jean-Pierre Vittot à Chambéry et obtient un diplôme avec mention Très bien. Il prépare son examen de Maître carillonneur et s'entraîne sur le carillon de l'Hôtel de ville de Lyon, à l'heure actuelle le plus imposant de France avec ses soixante-cinq cloches !

Peu après le carillon, il a découvert l'orgue, il le pratique depuis l'âge de douze ans. Il prend des cours à l'église Saint Bonaventure de Lyon 1er, avec Madame Yukiko Jojima, diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.

Nous avons eu connaissance du talent de Clément Perrier par Marie-Pierre Saltarin, une de nos choristes et ancienne professeur de mathématiques à La Martinière Duchère. Elle l'a eu comme élève et s'est intéressée à son parcours atypique. Elle lui a demandé l'autorisation d'en faire part dans notre bulletin. Il a accepté avec beaucoup de gentillesse.

Nous le remercions et lui souhaitons une pleine réussite dans l'enseignement de la musique.

Propos recueillis par Hélène Lainez, promo 1955

Currently unrated

Commentaires

Comment awaiting approval 1 year, 2 months ago

Comment awaiting approval 1 year, 2 months ago

Comment awaiting approval 1 year, 2 months ago

Comment awaiting approval 1 year, 2 months ago

Laisser un commentaire

required
required (not published)
optional